Trajet Tunisie : partir de Tunis pour Sfax

sfax

La Tunisie est un pays de l’Afrique Nord avec la promesse de nouvelles découvertes pour ses touristes. Il est possible de se servir de son permis de conduire français pour se faire les quelques itinéraires les plus célèbres du pays. Avec une voiture de location, les vacances seront d’autant plus agréables. Zoom sur le trajet Tunis – Sfax.

Partir de Tunis pour Sfax

Le trajet depuis la capitale jusqu’à Sfax se fait en direction du Sud du pays. À vol d’oiseau, la distance à parcourir est de 181,70 km, mais sur route, elle est de 283,49 km. Il faudrait savoir que les deux villes sont reliées entre elles par une autoroute. La vitesse maximale autorisée est de 110 km/h contre 130 en France. La vitesse moyenne des utilisateurs de cette route est de 93,9 km/h. Selon cette vitesse et le trafic, la durée de l’expédition prend entre 3 et 6 heures. Si les touristes n’ont pas dans leur projet de faire des arrêts dans la capitale le jour du voyage, il est préférable pour eux de partir de bonne heure pour éviter de se faire surprendre par les embouteillages. Par ailleurs, il est conseillé de bien se renseigner sur le Code de la route tunisien ou d’utiliser des applications mobiles pour que le voyage ne soit entaché par des infractions.

Profiter de Tunis

Les points d’intérêt sont multiples dans la capitale. L’atmosphère est tant entre la modernité des temps actuels et la tradition que renferme le pays. Il est alors recommandé de s’arrêter sur ces quelques destinations phares avant de partir pour Sfax. Pour commencer, il faudrait passer par la ville de Carthage pour profiter de sites archéologiques laissés par la civilisation romaine. Au sommet du Golf de Tunis, les voyageurs trouveront le village de Sidi Bou Said qui a autrefois abrité une tour à feu, mais qui constitue aujourd’hui une destination touristique surprenante avec ses architectures arabe et andalouse. Il ne faudrait pas non plus oublier de passer par Médina de Tunis. Le cadre y est majestueux et donne l’impression de se replonger des années en arrière. Il est possible, par exemple, de s’installer confortablement sur l’une des terrasses de la ville et de profiter d’une vue panoramique sans pareille.

Sfax : une destination de premier choix

Sfax est l’un des centres économiques de la Tunisie, et d’ailleurs, est l’une des plus grandes villes avec son port commercial et son port de pêche. La Médina de Sfax fut construite au IXème siècle, mais il n’en reste pas moins que ses remparts sont visibles jusqu’à aujourd’hui. La grande mosquée construite à la même époque tient encore debout au centre de la ville. Par ailleurs, il est utile de noter que mise à part la ville de Sfax, seule une ville d’Irak possède une Mosquée de la même disposition. Il faudrait également profiter des cérémonies organisées par les résidents. Il n’y a rien de tel pour se cultiver sur les traditions sfaxiennes. Des chants, des costumes, des variantes de pain seront rendez-vous. Par ailleurs, la population y est chaleureuse et très accueillante. Pour encore plus d’aventure, pourquoi ne pas continuer sur d’autres villes de Tunisie comme Sousse, Bizerte, Monastir ou Hammamet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *