Louer une voiture en Tunisie : types de véhicule disponibles

Louer une voiture en Tunisie

La Tunisie constitue une destination balnéaire idéale avec de nombreuses aventures au rendez-vous. Rien que dans la capitale, les activités proposées sont multiples en plus de la découverte de l’histoire du pays. Par ailleurs, afin de se garantir plus d’autonomie pendant le séjour, la location de véhicule est une option à envisager fortement. Cet article se propose de lister certains types de véhicules qui sont disponibles pour location.

Des voitures de luxe aux voitures économiques

Les voitures de luxe ont l’avantage d’être dotées de sièges qui rendront le voyage très confortable. On y respire une odeur de cuir très agréable. Leur tableau de bord est très esthétique. De plus, il est possible de se sentir plus en sécurité vu que ces voitures ont été intégrées de fonction en plus pour cela. Leur principal inconvénient reste tout de même le fait que le budget à y consacrer est assez conséquent. Les voitures économiques sont louées à un prix plus raisonnable et permettent en plus d’économiser le carburant. Par ailleurs, il faut savoir qu’un compromis existe entre le luxe et l’économie. Il s’agit des voitures citadines. Elles sont équipées en plus la clim, d’un système de navigation GPS, de radio. Il faudrait également savoir que ces voitures sont écologiques de par leur faible émission de gaz carbonique. Il ne reste donc plus qu’à choisir selon ses envies et ses moyens.

Les modèles disponibles

La Tunisie est un pays avec de nombreuses routes qui bordent la côte marine. Pour agrémenter le voyage sur cet aspect, il faut savoir que des modèles de décapotables sont disponibles en location. Des modèles de 4*4 sont également disponibles. En effet, le pays est parfait pour une expédition dans les sentiers battus et dans les déserts. Pour éviter les pannes, il est en effet préférable d’opter pour ses voitures tout terrain. Par ailleurs, si le voyage se fait en famille ou en groupe d’amis, des véhicules style navette peuvent être louées. Des bus et minibus sont proposées dans plusieurs agences de location. Historiquement, la Tunisie est connue pour être un pays de nomades. Pour vivre une aventure similaire, les camping-cars constituent les véhicules par excellence. À l’occasion d’un séjour d’affaires, il serait préférable de choisir des véhicules utilitaires disponibles en Ferrari ou en Porsche.

Quelques infos utiles

Dès le débarquement de l’avion, de nombreuses agences de location sont à disposition. Par ailleurs, bon nombre d’entre elles possèdent des sites en ligne qui optimisent non seulement le choix des véhicules, mais également les conditions de réservation. Si les touristes viennent avec des enfants entre 1 et 4 ans, des voitures sont équipées de siège-bébé qui peut être gratuit ou non selon l’agence. Il faudrait également savoir que les véhicules peuvent être loués avec chauffeur privé. Si les visiteurs souhaitent toutefois garder leur intimité pendant un road trip, il faudrait qu’ils soient informés des points qui suivent. La majorité des agences de location exigent un conducteur âgé d’au moins 21 ans qui doit être titulaire d’un permis de conduire vieux d’un minimum d’un an. Par ailleurs, si la voiture louée ne dispose pas de système de navigation, il vaudrait mieux équiper son portable d’application mobile d’infos sur le trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *