Infos trafics en Tunisie : les meilleures applications mobiles à déployer

Infos trafics en Tunisie

Que ce soit pour les vacanciers qui souhaitent profiter de leur séjour en Tunisie ou pour les Tunisiens qui sillonnent les routes du pays au quotidien, les bouchons sont très pénibles. Ils sont non seulement stressants, mais font aussi perdre de précieuses minutes aux usagers de la circulation. Afin de programmer au mieux son itinéraire et de gagner plus de temps, il existe certaines applications qui permettent de s’informer sur le trafic dans le pays. Zoom sur les meilleures applications à déployer pour cela.

Traffic

L’application web mobile Traffic a vu le jour il y a moins de 5 ans. Créée par un ingénieur tunisien, elle permet d’avoir accès en temps réel à l’état du trafic routier en Tunisie. Conscient de la gêne qu’occasionnait la consultation de sites web dans les bouchons, Zidi a décidé de mettre sur pied cette application. Son but était également d’apporter du design, de l’efficacité et de la rapidité à la recherche. En plus de cela, il s’est dit que les utilisateurs seraient ravis de ne pas être confrontés à des pubs à longueur de temps. Traffc sert alors à connaître la situation des routes environnantes en l’espace de quelques clics tout en garantissant la facilité d’usage. Il est consultable aussi bien depuis un ordinateur portable que depuis une tablette ou un smartphone. Aucun type d’inscription n’est demandé pour son utilisation. Remarquons que l’application dépend des services de trafic de google.

Waze Tunisie

Le Waze Tunisie est une application pour mobile téléchargeable gratuitement. Son efficacité repose sur tous ses utilisateurs. En effet, la base de données employée pour le montage de la carte et de la navigation de l’application est alimentée par ses consommateurs même. Pour cette raison, il est recommandé aux utilisateurs de laisser le Waze Tunisie en marche pendant toute la durée de leur conduite. Par ailleurs, les infos sur le trafic sont disponibles en temps réel. Supposons qu’un accident, des embouteillages ou un contrôle policier aient lieu sur une route donnée, il sera possible pour les utilisateurs y faisant face de le signaler sur le Waze. Tous les conducteurs ayant installé Waze Tunisie et partageant cet itinéraire seront alors avertis et pourront choisir de changer de route. Il est bien de noter qu’aucun itinéraire ni aucune information ne peuvent être fournis tant que le conducteur n’aura pas allumé ses données mobiles.

ViaMichelin

Une dernière application mobile qui pourrait être fortement utile est le ViaMichelin. Elle garantit de fournir des cartes 3D, ariennes ou satellites de bonne qualité et très faciles à utiliser. Pour cela, divers itinéraires sont proposés. L’application calcule en temps réel la durée qu’il faudra mobiliser pour chacun de ces itinéraires. Elle prendra en compte le trafic routier et pourra même calculer les dépenses à engager en fonction du véhicule que le conducteur utilise. ViaMichelin est intégré d’un GPS qui sera en mesure de guider l’utilisateur de façon précise. De plus, elle sera très utile si l’on est venu juste pour visiter la Tunisie et que l’on ne connait pas le code de la route tunisienne. En affichant les limitations de vitesse et en prévenant en cas de dépassement, cette application mobile évite au conducteur de se faire verbaliser au volant. Par ailleurs, il est doté de guides qui proposeront les meilleurs sites touristiques aux environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *