Déplacement en Tunisie : location de voiture ou transport privé ?

Location voiture

Tunisie compte parmi les pays de l’Afrique du Nord qui reçoit de nombreux étrangers dans ses terres qu’il s’agisse de tourisme ou d’affaire. Son emplacement et ses richesses aux multiples facettes lui confèrent sa réputation de meilleure destination de découvertes. C’est, d’ailleurs, dans ce cadre que se déplacer en voiture est de rigueur lors d’un passage dans ce pays. Cependant, que choisir entre location de voiture et transport privé ?

Découvrir Tunisie

Qu’il s’agisse de Tunis, la capitale ou de Médina, Tunisie réserve de nombreux incontournables tant aux sites, qu’à la culture. Elle figure même dans la liste des premières destinations touristiques dans le monde tout en étant située à l’abord du désert de Sahara et bénéficiant de la cote méditerranéenne. En effet, cette dernière promet aussi bien des vacances balnéaires inédites sous ses 30°C environ de température qu’un séjour dans les montagnes accompagnées de ses paysages pittoresques.

Pour associer nature et mer, Tabarka, Bizerte et Dougga ainsi que Nabeul et le cap Bon semblent être des endroits à ne pas manquer. Si le premier met à disposition des sables blancs et de chaine de montagnes idéale pour la randonnée, les autres promettent la découverte de criques, de champs de blé, de vaste jardin de citronnier sans oublier les monuments témoins de l’histoire du pays. Notons, toutefois que chaque région de Tunisie dispose de sa propre particularité et méritent toute une attention particulière.

Louer une voiture

Se déplacer en voiture est toujours recommandé lors d’un séjour ailleurs notamment la Tunisie et la location semble être une solution salvatrice. Cette option sans chauffeur séduit bon nombre de particuliers pour la simple raison qu’avoir une voiture à sa disposition est synonyme de liberté en matière de déplacement sans pour autant dépendre d’un chauffeur. De plus, son cout est beaucoup moins onéreux qu’avec un chauffeur. Il suffirait, en effet, de remplir quelques conditions basiques pour bénéficier de cet avantage en Tunisie comme avoir l’âge minimum requis par l’agence de location, disposer d’un permis de conduire valide et d’une assurance dans certains cas. Toutefois, ces conditions peuvent changer selon le l’agence ou le propriétaire du véhicule.

Louer avec chauffeur

Outre la location de voiture, le transport privé est également une option très prisée lors d’un séjour en Tunisie. À part le fait que vous serrez libre dans vos déplacements, vous aurez à votre disposition un chauffeur pour vous conduire là où bon il vous semble. Connaissant la région, ce dernier peut également vous conseiller dans vos déplacements si besoin. En ce qui concerne le tarif, opter pour le transport privé est souvent la meilleure solution pour éviter les frais supplémentaires. En effet, le cout de la course est souvent défini à l’avance et la voiture est généralement en très bon état. À part cela, cette dernière promet également une grande discrétion, car ne dispose pas d’un signe distinctif en particulier. Enfin, le transport privé permet un certain gain de temps, car disposant d’un GPS, il devient plus facile de détecter les embouteillages voire le trajet le plus court pour atteindre la destination voulue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *